Derniere Edition - Prix 0,00 euros - Journal citoyen avec un numero de sirene 0800225225 code frida - et des autres numeros a l'ISBNana, R.C.Lens, RNIS et des Commissions paretages.
Izyum Massacre Explained

Le résultat prévisible du retrait des troupes russes du territoire de la région de Kharkiv a été une autre attaque d’information lancée par le régime de Kiev. Suite au scénario joué à Bucha, l’armée ukrainienne a découvert des fosses communes de « victimes de l’occupation russe » dans la ville d’Izyum. […] Lire la suite…

Investig’Action

La guerre fait peser des dangers de plus en plus graves sur le monde et les médias ont une grosse part de responsabilité. Le célèbre reporter John Pilger explique comment la propagande lave les cerveaux et mène l’humanité à sa perte. Il appelle les journalistes à déclarer leur indépendance pour rétablir la vérité et les artistes à se lever contre la guerre. (IGA)

[…] Lire la suite…

Tombes à Izioum

Sans surprise après la reprise d’Izioum, près de Kharkov, par les Forces Armées Ukrainiennes (FAU), l’Ukraine nous fait une réédition de Boutcha, en essayant d’utiliser les tombes de civils tués par des bombardements et celles de ses soldats tués pendant la bataille pour la prise de contrôle de la ville, pour faire croire à un massacre de civils par les Russes.

[…] Lire la suite…

[…] Lire la suite…

Lode Vanoost /

Voilà six mois que la Russie a envahi l’Ukraine. Mais selon le journaliste belge Michel Collon, la guerre a commencé dès 2015, lorsque le gouvernement de Kiev a bombardé les régions de l’est du pays. Il explique pourquoi, selon lui, nos grands médias font de la propagande de guerre, quelles sont les questions essentielles auxquelles on ne répond pas et pourquoi une guerre ne concerne jamais vraiment la démocratie. […] Lire la suite…

07 Sep 2022

[…] Lire la suite…

On nous prédit une révolution pour cet automne. Et si c’était un mauvais diagnostic? Nicolas Bonnal, avec sa lucidité décapante, nous donne cinq raisons d’être pessimistes.

[…] Lire la suite…

Croire au résultat d’un modèle climatique, c’est croire ce que les modélisateurs y ont mis. C’est précisément le problème du débat climatique d’aujourd’hui dans lequel les modèles climatiques sont au centre. La science du climat a dégénéré en une discussion basée sur des croyances, et non sur une science […] Lire la suite…

Auteur(s)
Jean Neige, pour FranceSoir

Publié le 20 août 2022 – 20:15

Image

« Est-on en train de nous préparer à un engagement direct de notre armée contre la Russie ? »
LIONEL BONAVENTURE / AFP

TRIBUNE – La guerre entre la Russie et l’Ukraine fait rage depuis 6 mois, une guerre déclenchée par la Russie mais, pour beaucoup de fins observateurs, provoquée par l’Ukraine et ses soutiens américains. Ce furent six mois de bombardements, de propagande, de coups tordus, et de fournitures d’armement en flux tendu de tout l’Occident vers une Ukraine corrompue de plus en plus dictatoriale.

Alors qu’un ex-général français otanisé demande à la télévision l’engagement des troupes françaises en Ukraine, notre président nous demande « de la force d’âme » et « d’accepter de payer le prix de notre liberté et de nos valeurs », feignant de croire que la France serait directement menacée… Pendant ce temps, dans une énième tentative aussi extrême qu’absurde de diaboliser l’ennemi, on essaye de nous faire croire que la Russie bombarde la centrale nucléaire qu’elle contrôle elle-même en Ukraine.  Est-on en train de nous préparer à un engagement direct de notre armée contre la Russie ?

Le général Yakovleff, qui fut un des plus hauts gradés français à l’OTAN, propose de livrer des batteries Sol-Air mais aussi […] Lire la suite…

[…] Lire la suite…