Derniere Edition - Prix 0,00 euros - Journal citoyen avec un numero de sirene 0800225225 code frida - et des autres numeros a l'ISBNana, R.C.Lens, RNIS et des Commissions paretages.

Xavier Moreau attaque avec virulence le Chef d’État major des armées françaises (CEMA).

on 8 mai 2022 in Guerre, Politiques


https://rumble.com/v13prs8-bulletin-n-82.html …

Dans un article publié sur l’hebdomadaire Challenge, ce même CEMA français décrit l’Armée Russe comme une Armée du mensonge qui serait en perdition et qui aurait raté son entrée en guerre.

https://www.challenges.fr/monde/pour-le-chef-d-etat-major-francais-l-armee-russe-est-une-armee-du-mensonge_812282

Le citoyen lambda peut se demander qui a raison et qui a tort ?

Mon analyse est la suivante:

1 – Sur le terrain, c’est l’Armée Russe qui avance sur tous ses axes de progression à l’Est de l’Ukraine. C’est l’Armée Russe qui a la maîtrise du ciel. C’est l’Armée russe qui détruit quotidiennement, par des frappes nocturnes, les infrastructures ferroviaires et les ponts stratégiques sur l’ensemble du territoire ukrainien, ainsi que les dépôts d’armes, de munitions et les concentrations militaires ukrainiennes. Ces résultats sont obtenus alors que les Forces ukrainiennes ont lancé toutes leurs forces dans la bataille et ont effectué une « mobilisation générale » de toutes leurs réserves.
Les russes, pour leur part, n’ont pas décrété de mobilisation partielle et encore moins générale. qui tripleraient leurs effectifs et leurs matériels engagés. Ils n’ont pas mis en oeuvre la totalité de leurs matériels, et notamment la plus grosse bombe classique au monde: « Le père de toutes les bombes », 4 fois plus puissante que la « mère de toutes les bombes » US.

L’avancée russe est lente, mais inexorable, n’en déplaise aux atlantistes de tous poils. Tout indique aujourd’hui que les trois objectifs russes annoncés en début d’opération seront atteints. (Libération du Donbass, démilitarisation de l’Ukraine, dénazification de la gouvernance et de l’Armée). Pour l’instant, l’aide occidentale déversée à flots continus n’a pas inversé le cours des événements. Il est très peu probable qu’elle y parvienne. Notons qu’en faisant cela, les nations otaniennes s’affaiblissent elles mêmes et renforcent la partie russe qui détruit ou récupère un très large part des matériels occidentaux livrés à l’Ukraine.

2 – En matière de mensonges, c’est incontestablement l’OTAN qui détient la palme depuis 1990, . L’Empire du mensonge est dirigé par les USA qui ne s’en cachent même pas. « Nous avons menti, triché, volé c’est comme si nous avions suivi des stages de formation pour apprendre à le faire. » Mike Pompéo, ex secrétaire d’Etat US

Inutile de revenir sur les mensonges, tous plus énormes les uns que les autres, qui ont justifié les guerre récentes de l’OTAN et les millions de victimes civiles qui en ont découlé.
(Faux massacre de Racak, Armes de destruction massives imaginaires de Saddam, Fausse histoire des couveuses du Koweit, sans compter les fake news permanentes sur la Syrie, la Libye afin de justifier des ingérences toujours plus meurtrières et souvent contreproductive.

Inutile de revenir sur toutes les campagnes ratées de l’OTAN et/ou sur les catastrophes humanitaires et les chaos que l’OTAN a laissé derrière elle. (Libye, Irak, Serbie, Afghanistan, Yemen,)

En conclusion, les données factuelles connues étant ce qu’elles sont, j’ai beaucoup plus tendance à croire Xavier Moreau, même si j’admets bien volontiers qu’il puisse avoir un a priori pro-russe, que le CEMA qui, lui, est un atlantiste pur et dur, et qui est donc un féal de l’OTAN et des USA qui sont les deux pièces maîtresses de l’empire du mensonge, tel que l’identifie aujourd’hui.

A chacun son avis, bien sûr.

Général Dominique Delawarde

Laisser un commentaire