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SITREP 3/16/23: Reaper Developments And Major AdvancesSITREP 16/03/23 : Développements Reaper et avancées majeures

on 18 mars 2023 in Guerre

Traduction de : https://simplicius76.substack.com/p/sitrep-31623-reaper-developments

Tout d’abord, quelques mises à jour importantes sur « l’incident du drone ». Les États-Unis ont maintenant publié leur version des images, qui peut être vue ici: VIDÉO 1.

Ils semblent toujours s’accrocher à l’affirmation selon laquelle l’avion a « heurté l’hélice du drone », mais cela n’est pas du tout évident dans la vidéo. Il est beaucoup plus probable que l’avion ait simplement résisté au drone à cause de la turbulence pure et du jet-wash, le faisant basculer – mais je n’écarte pas le fait que l’hélice ait été coupée. Il est étrange que la caméra du drone continue de « mal fonctionner » chaque fois que les avions s’approchent. La turbulence bouscule-t-elle trop l’électronique de la caméra, ou le Su-27 émet-il un certain type de signaux de brouillage à une telle proximité? Difficile à savoir.

Certains ont souligné cela avant et après le tir, montrant ce qui semble être une pale d’hélice déformée après le dépotoir de carburant russe. Cependant, les accessoires peuvent ressembler de cette façon sur les caméras en fonction de la synchronisation entre la fréquence d’images de la caméra et la vitesse de l’hélice, et il est possible que l’hélice ait changé de vitesse (peut-être en raison d’une légère limitation par l’opérateur, etc.), ce qui l’a fait apparaître différemment à ce moment-là sur la vidéo. Peut-être qu’il y a de meilleurs experts vidéo qui peuvent intervenir. Mais peut-être existe-t-il une chance que la charge de carburant « lourde » qui ricochait sur l’hélice à des vitesses aussi élevées l’ait déformée. Cela conduirait à une défaillance catastrophique éventuelle de l’hélice en raison des forces vibratoires dans la répartition inégale du poids / aérodynamique, etc.

Ce que nous savons maintenant, cependant, c’est que le MQ-9 Reaper provient de l’un des blocs les plus récents et les plus avancés, équipé d’une suite électronique très avancée / sensible « Gorgon’s Stare ».

En plus du Gorgon Stare, le drone disposait d’une variété de capteurs capables de tout faire, des séquences vidéo précises, des séquences thermiques, des instantanés radar à synthèse d’ouverture des bases / actifs russes, des émissions électroniques enregistrées et des données de signaux du QG du commandement russe (C3), des sites radar et de leurs positions. La Gorgone Stare elle-même, si vous lisez l’article wiki fourni, est exécutée par un programme d’IA sournois de la DARPA appelé Mind’s Eye, qui fait tout ce que j’ai décrit dans cet article – en gros: analyse « intelligente » des réseaux neuronaux des données au sol enregistrées où l’IA peut suivre / localiser / évaluer / transmettre des cibles par elle-même, tout en les géolocalisant avec diverses métadonnées, etc. Avec ces outils, on dit que le drone transmet plusieurs gigaoctets de données par minute.

« La mission d’espionnage ici n’est même pas visible à 100%, mais à 1000%. Il s’agit d’une reconnaissance tactique – une caméra vidéo haute résolution assez puissante et un équipement qui vous permet d’enregistrer les fréquences des stations radio, des stations de guidage de missiles, des stations radar, de déterminer l’emplacement des systèmes de défense aérienne, des systèmes de défense aérienne, de déterminer l’emplacement du quartier général, des postes de commandement et, grâce à la reconnaissance visuelle, de prendre des photos d’une autorisation suffisamment élevée, », a expliqué Knutov.

Mettre la main sur cette suite Gorgone serait une énorme aubaine pour la Russie. C’est pourquoi ils ont maintenant positionné leurs navires et, au moment d’écrire ces lignes, se préparent à soulever le drone de ce que l’on dit être 900 m de profondeur.

Le drone américain MQ-9 trouvé à une profondeur de 900 mètres. Au-dessus, le devoir des navires de la flotte de la mer Noire a été établi afin de ne laisser personne s’approcher du site du crash. La question de son essor est en cours de résolution.

Il y a un navire dans la flotte de la mer Noire qui est capable de le faire – le légendaire « Kommuna » construit en 1913. Reconstruit à plusieurs reprises et ayant une énorme expérience de travaux sous-marins (y compris la récupération de plusieurs sous-marins, ainsi que des avions et des navires), il dispose de véhicules hauturiers capables d’opérer à une profondeur allant jusqu’à 1 km.

À propos, Kommuna a de l’expérience dans le levage d’équipements étrangers. En 1928, il a soulevé le sous-marin britannique L-55 coulé dans la Baltique, qui a été détruit par des mines alors qu’il échappait aux destroyers soviétiques.

 

Les États-Unis ont toutefois affirmé qu’ils avaient fait un « effacement à distance » des données du Reaper. C’est discutable pour diverses raisons. Tout d’abord, effacer les données une seule fois ne les supprimera jamais, les spécialistes de la récupération, en particulier les spécialistes russes qui sont probablement les meilleurs au monde, peuvent facilement récupérer les données. Mais le dépouillement complet des données industrielles nécessite de nombreuses passes récurrentes d’écritures de données sur la puce mémoire encore et encore pour qu’elle soit vraiment irrécupérable. Mais cela prend du temps – un temps que le drone n’avait probablement pas alors qu’il descendait dans la mer, à quel point ses batteries auraient été inondées et toute opération d’effacement des données aurait probablement cessé. Donc, le verdict est le suivant: les données sont probablement récupérables à moins que les États-Unis n’aient un dispositif spécial d’autodestruction détonante planté sur la puce de données juste pour ce type de circonstances.

Pour sauver la face, John Kirby a essayé de prétendre que les États-Unis ont toujours la capacité de récupérer le drone. Il a hésité et temporisé lorsqu’on lui a demandé lors d’une conférence de presse si le drone pouvait être récupéré, déclarant que les États-Unis « ne sont pas sûrs de pouvoir le faire » dans cette région et à cette profondeur, voilant le fait que la flotte russe s’est déjà entièrement positionnée au-dessus du site et que les États-Unis ne sont même pas autorisés à faire passer des navires de guerre par le Bosphore conformément à la Convention de Montreaux.

Images satellites de navires de la flotte de la mer Noire de la marine russe près du site du crash du drone américain MQ-9 Reaper en mer Noire.

En parlant de cela, une bizarrerie très intrigante devrait être mentionnée. Pendant les nombreux mois où les États-Unis ont fait voler leurs drones au-dessus de la mer Noire, ils ont toujours étrangement dû « contourner » le territoire turc.

Remarquez comment la trajectoire de vol directe est toujours interrompue par un réacheminement nécessaire vers le nord en Bulgarie, juste autour de la pointe du territoire turc près du Bosphore. Il est clair qu’Erdogan ne permet pas aux moyens de guerre américains de contourner son territoire en route pour surveiller le SMO russe.

Passons maintenant à d’autres choses. Une mise à jour concernant le dernier rapport sur les prétendues frappes russes de Kinzhal sur les actifs de l’OTAN. Il y a une chance que l’incident du drone soit lié.

Comme d’autres l’ont vivement noté, il y a une série d’événements étrangement liés qui ont commencé avec les très grandes frappes de missiles de la Russie la semaine dernière. Il y avait quelque chose de particulièrement douloureux et spécial dans ces frappes car plusieurs ministres / sources ukrainiens ont fait référence aux frappes avec des mots exceptionnellement forts, certains déclarant qu’il s’agissait des frappes les plus puissantes depuis le début de la SMO. Même Zelensky l’a qualifié de « signal très fort à l’Ukraine ».

Ensuite, comme expliqué dans notre dernier rapport, nous avons appris que 6 Kinzhals avaient été utilisés et qu’un siège de l’OTAN avait peut-être été frappé par 40+ morts. Ce qui est intrigant, c’est que ces grèves ont eu lieu le 10 mars. Immédiatement après eux, le 12 mars, les États-Unis ont envoyé un message extrêmement provocateur en simulant un bombardement nucléaire sur Saint-Pétersbourg lorsqu’ils ont envoyé un bombardier B-52 directement vers St. Pete dans une manœuvre sans précédent.

Le bombardier à capacité nucléaire a coupé juste avant la frontière maritime russe, en Estonie. Pourquoi enverraient-ils un message aussi direct et évident juste après les attentats du 10 mars ? Il me semble que ces 6 Kinzhals confirmés n’ont pas été envoyés en vain, ou contre des cibles sans importance. Cela confirme probablement que 40+ officiers de l’OTAN / CIA ont en fait été liquidés comme le suggèrent les rapports, et l’État profond américain est extrêmement dérangé par cela.

Le bombardier stratégique B-52H Stratofortress de l’US Air Force, capable de transporter des armes nucléaires, a développé la formation pour lancer des missiles sur le territoire russe, selon Military Observer.

Il y a environ deux heures, l’avion est entré dans une position de lancement de missiles à Saint-Pétersbourg, dans la région de l’île de Gotland, située à une distance d’environ 200 km de la capitale du nord.

Après cette manœuvre, le bombardier américain a fait un virage serré et est parti en direction de l’Estonie. L’avion entre maintenant dans l’espace aérien lituanien, a indiqué la source.

Seulement un jour plus tard, ils envoient soudainement l’un de leurs drones les plus avancés directement vers la Crimée / Sébastopol dans un autre « message » extrêmement agressif et angoissé.

Ils n’ont jamais pris une telle trajectoire auparavant, ET en mode sombre avec les transpondeurs éteints. Encore une fois, il est clair que les frappes du 10 mars les ont vraiment brûlés et ils sont désespérés de s’intensifier ou de frapper comme un animal blessé.

L’explication logique est qu’il y avait des accords « tacites » ou des lignes rouges entre les deux grandes puissances. Et la Russie a finalement brisé cette ligne rouge avec l’attaque furtive de Kinzhal.

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